Disparu il y a 7 ans, un adolescent affirme être Timmothy Pitzen

4 avril 2019 à 13h34 par La rédaction

RADIO STAR

Les faits ont eu lieu en 2011 dans l’état du Wisconsin aux Etats-Unis. Un petit garçon de 6 ans, Timmothy Pitzen, a disparu sans laisser de traces alors qu'il était en voyage avec sa mère. Cette dernière avait été retrouvée morte dans un motel et avait laissé une lettre affirmant que son fils était en sécurité et que personne ne le retrouverait.

Une enquête avait par la suite été ouverte pour retrouver le petit garçon. Depuis cette sombre histoire, l'enfant n'a jamais été retrouvé par les forces de l'ordre. Mais ce mercredi 3 avril, il y a du nouveau dans l'enquête. Une jeune homme, âgé de 14 ans, s'est rendu au commissariat de Newport, dans le Kentucky et a affirmé être le fameux Timmothy. Selon WCPO, l'adolescent affirmerait avoir été sous l'emprise de deux hommes qui l'ont retenu durant sept années.

Cette histoire avait chamboulé les Etats-Unis et refait, tout à coup, surface. Pour le moment, des tests ADN sont encore en cours et les forces de l'ordre n'ont pas encore la confirmation que le jeune homme dit vrai. Cela reste donc une affaire à suivre. Quant aux ravisseurs, aucune trace d'eux n'a encore été retrouvée. Le jeune homme les a décrit ainsi : "bodybuildés, l’un avec un tatouage en forme de toile d’araignée dans le cou et l’autre avec un tatouage serpent sur le bras." Pourtant, tous les motels Red Roof ont été fouillés suite à cela mais aucune personne correspondant à ces descriptions n'a été aperçue. Le garçon, quand à lui couvert de bleu, affirme avoir échappé à ses deux ravisseurs en courant le plus vite et le plus loin possible.

L'enquête s'ouvre donc à nouveau et est au coeur du débat. Au centre national des enfants disparus et exploités américain, le cas du petit Timmothy Pitzen est toujours enregistré en attendant que les résultats des test ADN révèlent si l'adolescent dit vrai. Ces résultats devraient être connus d'ici quelques jours.