Disparition de Lucas : un nouvel appel à témoins

2 septembre 2017 à 7h30 par La rédaction

RADIO STAR
La police judiciaire de Montpellier vient de lancer un nouvel appel à témoin dans l’affaire Lucas Tronche. L’adolescent de 15 ans est porté disparu depuis le 18 mars 2015 lorsqu’en fin d’après-midi, il a quitté le domicile de ses parents à Bagnols-sur-Cèze (Gard). 

Le portrait-robot d’un témoin clef, un homme "de type européen", chauve et au visage émacié, a déjà été diffusé en décembre 2016. La PJ, toujours à la recherche de cet inconnu, vient de rectifier un détail physique : la couleur de ses yeux. Ceux-ci pourraient être "clairs " et non bruns.

Il circulait à bord d'une petite voiture

Il a été vu circulant dans un petit modèle, assez ancien, de véhicule. Mais les investigations ne se limitent plus aux Citroën AX. Elles s’élargissent aux Citroën Visa et Fiat Panda. "Depuis la disparition de Lucas Tronche, l’activité des enquêteurs ne s’est jamais relâchée, insiste Jean-Philippe Fougereau, le directeur du SRPJ de Montpellier. C’est même le fil rouge de l’activité d’un groupe de la brigade criminelle et un analyste criminel consacre près de la moitié de son temps à ces investigations."

Par ce nouvel appel à témoins, les policiers ont l’espoir de toucher d’autres gens, absents à l’époque ou ayant occulté certains souvenirs.