Disneyland : spectacles et parades sont à nouveau autorisés

21 octobre 2021 à 6h18 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Les parades, on ne les avait plus vues depuis des mois à Disneyland Paris. Si le parc a rouvert ses portes au public en juin dernier après sept mois de fermeture, les spectacles et les parades étaient, eux, en sommeil depuis mars 2020 et la fermeture lors du premier confinement.

 Mais après l’assouplissement par le ministère de l’Économie et des Finances des règles de distanciation sociale dans les parcs d’attractions, Disneyland Paris a annoncé cette semaine la reprise de plusieurs de ses spectacles emblématiques sur scène ainsi que l’arrivée de la nouvelle parade de Noël. Le port du masque et le passe sanitaire demeurent obligatoires dans l’enceinte du parc, rappelle la direction.

Premier des spectacles à faire son retour dès ce samedi, "le Roi Lion et les Rythmes de la Terre". Le spectacle nocturne "Disney illuminations" fera lui son retour le 21 décembre.  La principale nouveauté est l’arrivée, dès le 12 novembre, de la parade de Noël baptisée "Mickey et sa parade étincelante de Noël", qui remplace la précédente parade existante, qui ne s’est plus jouée depuis fin 2019. En conception depuis 2017, cette parade inédite sera composée de cinq chars lumineux, représentant chacun des scènes et des décors typiques des fêtes de Noël et mettant en scène Mickey et ses amis, ainsi que les princesses Disney et le Père Noël, accompagnés de la Fée Clochette et encadrés par les artistes interprètes, vêtus de costumes lumineux conçus pour l’occasion.