Disneyland Paris : une jeune femme empêchée d'allaiter en public par des agents de sécurité

6 juillet 2021 à 14h16 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

L'incident a logiquement choqué la mère de famille. Il y a quelques jours à Disneyland Paris, une jeune femme qui était en train d'allaiter son bébé a vu des agents de sécurité venir à sa rencontre pour lui demander de cacher son sein.

Selon l'auteure d'un tweet qui a photographié la scène, les agents de sécurité auraient justifié leur demande en affirmant à la jeune femme que son allaitement "choquait la clientèle étrangère". La même source affirme que la maman aurait filmé l'intervention des agents, mais que ceux-ci lui ont ensuite demandé de leur "remettre la vidéo".

Directement interpellée, la direction du parc d'attractions a fini par réagir par le biais du compte Twitter officiel de Disneyland Paris, livrant une réponse très diplomatique. Le directeur de la sécurité s’est également excusé. Disneyland a aussi "présenté ses excuses, après avoir repris contact avec Laura". Au parc, on reconnaît que les agents "n’auraient pas dû dire cela, que c’est une erreur". La petite famille devrait être remboursée.