Disneyland Paris recrute plus de 8000 personnes en 2019

4 février 2019 à 10h23 par La rédaction

RADIO STAR

Job d'été, job d'étudiant, job d'appoint ! Comme l’an passé, Euro Disney a prévu d’embaucher plus de 8 000 personnes (7000 CDD, plus de 1000 CDI) en 2019. Dès ce mois de février, 2000 CDD de deux à huit mois à temps plein sont à saisir (serveur, commis de cuisine, bagagiste, barman, surveillant de baignade, opérateur d’attraction, etc.) pour des périodes allant jusqu’à la fin août, sur le parc Disneyland, en Seine-et-Marne.

Par ailleurs, 400 CDI sur les 1000 sont d’ores et déjà ouverts à candidature sur des postes d’assistant social, médecin du travail ou technicien audio et vidéo, par exemple.

Une présélection par Internet

Les candidats doivent postuler via Internet puis une présélection est réalisée. Une première session de recrutement aura lieu les 8 et 9 février sur le parc. Majeurs et ayant un"bon niveau en français et anglais", les candidats doivent aussi avoir une "flexibilité horaire entre 6 heures le matin et 2 heures le soir, ainsi qu’une disponibilité le week-end", indique Euro Disney.

L’objectif est de renforcer ponctuellement les équipes lors des grosses périodes de l’année que sont les vacances de février, Pâques, la grande saison d’été, Halloween puis la période des fêtes de fin d’année. La restauration et l’hôtellerie sont les deux grands pôles de recrutement pour ces CDD.

Une extension du parc… et des emplois

Avec 16 000 salariés, Disneyland Paris est le premier employeur monosite de France. Un chiffre qui va encore augmenter dans les années à venir. Un millier d’emplois directs sur les attractions, les spectacles, la restauration, les boutiques, les fonctions supports et l’administration est prévu d’ici à 2025.

Ce recrutement permettra d’accompagner l’extension du second parc, Walt Disney Studios, par la création de nouvelles attractions d’envergure au cours des six prochaines années.