Disney Play : la plateforme de streaming qui veut concurrencer Netflix

29 août 2018 à 14h00 par La rédaction

RADIO STAR

Après le rachat de la Fox, Disney s'apprête à lancer sa propre plateforme de streaming. Attendue d'ici la fin de l'année 2019, Disney va donc proposer dans son catalogue les dessins animés produits par ses soins ainsi que les films Marvel et les films de la franchise Star Wars. Mais c'est aussi l'occasion pour la firme américaine de proposer les licences de la Fox récupérées lors de son rachat. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Disney a tout fait pour mettre la main sur le studio.

Des abonnements nettement moins chers

En effet, le principal concurrent de Disney en matière de streaming c'est, bien entendu, Netflix ! Et Bob Iger, le PDG de Disney n'a qu'un seul objectif : battre le leader de la SVOD. Pour cela, Mickey va tout faire pour écraser son concurrent. Disney Play, le nom donné en interne à cette nouvelle plateforme, compte s'attaquer à Netflix en proposant des abonnements nettement moins chers que ceux de Netflix. Ainsi, comme le dévoile Deadline, Disney proposerait donc des forfaits allant de 6 à 8 dollars alors que les offres de Netflix coûtent entre 9 et 14 dollars.

Un véritable défi pour Disney

Il faut noter que ce prix plus bas proposé par Disney est logique puisque son catalogue sera nettement moins conséquent que celui de son concurrent. La plateforme aux grandes oreilles va également perdre les 300 millions de dollars que lui versait Netflix pour intégrer ses productions dans son catalogue, il faudrait, selon les spécialistes, que Disney Play atteigne 40 millions de clients avec un forfait mensuel à 6 dollars pour retomber sur ses pattes ! Un défi colossal car en comparaison, Netflix a dû attendre pas moins de sept ans pour atteindre un tel nombre d'abonnés !

Enfin, Disney risque de peiner à attirer les nouveaux clients qui auront davantage de choix dans ce secteur car Google, Apple et la Warner veulent également se lancer dans ce marché. Reste à voir comment Disney va faire pour séduire de nouveaux abonnés. Il y a fort à parier que tout dépendra de la qualité de son catalogue...