Disney+ en France : ça part vraiment aujourd'hui !

7 avril 2020 à 8h54 par La rédaction

RADIO STAR

Cette fois, c'est vraiment parti : annoncée fin mars, puis avancée au 24, et finalement repoussée de deux semaines, la plate-forme Disney + sera disponible ce mardi. Si elle a été décalée, c'est à la demande du gouvernement : en période de confinement, durant laquelle les Français usent — pour cause de télétravail, de cours à la maison et de loisirs — plus que jamais d'Internet, il a été demandé aux autres acteurs du streaming (Netflix, Amazon, MyCanal…) de réduire leur qualité de diffusion et à Disney + de se lancer plus tardivement, également avec un format moins lourd, pour réduire la bande passante et éviter la saturation.

A son arrivée à l'automne dernier aux Etats-Unis, la plate-forme a attiré 24 millions d'abonnés en quelques mois. Un objectif que Disney s'était fixé sur… deux ans. Pourquoi un tel succès ? D'abord parce que Disney + bénéficie d'un effet de marque. Le studio, réputé autant pour ses films familiaux que pour ses rachats de licences qui cartonnent auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes (Marvel, Pixar, Lucasfilm…), offre l'assurance à ses futurs abonnés d'une richesse de catalogue inouïe : 500 films et 300 séries, rien que pour le jour du lancement !