Deux gendarmes soupçonnés de vol d’alcool dans un avion
10 février 2021 à 8h17 par FARGIER Emilie
Selon le Parisien Début février, deux gendarmes mobiles auraient vidé le tiroir des bouteilles d’alcool dans l’avion qui les ramenait en métropole après une mission à Mayotte. Les deux hommes de l'escadron de gendarmerie mobile de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) rentrait d'une mission de trois mois dans l'île des parfums. Après avoir fait escale à la Réunion, ils ont embarqué pour un vol devant les ramener en métropole.
C'est lors de ce vol qu'ils auraient vidé le compartiment des petites bouteilles d'alcool. C'est une hôtesse qui les a surpris en train de boire des mignonnettes. Elle découvre alors que le tiroir où elles sont stockées a été vidé. L'hôtesse alerte aussitôt le major encadrant l'escadron.
"Ils ont reconnu avoir bu les mignonnettes d'alcool mais pas de les avoir volées, explique une porte-parole de la gendarmerie nationale au Parisien. Selon leur témoignage, le tiroir contenant les fameux flacons n'était pas scellé par le fil de plomb comme les autres bacs. Les bouteilles étaient posées sur un chariot. Ils pensaient qu'elles étaient donc à disposition et se sont servis. Ils n'ont jamais eu l'intention d'extraire les bouteilles hors de l'avion, juste de les consommer à bord. Il s'agit d'un malentendu et non d'un vol".