Deux gains à plus de 500 000 € remportés dans la même rue !
1er février 2021 à 12h16 par FARGIER Emilie
Deux gros lots décrochés à un jeu de hasard dans la même ville en moins de 15 jours, c'est déjà rare. Mais dans la même rue, encore plus. C'est pourtant ce qui est arrivé à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, rapporte L'Est Républicain, ce jeudi 28 janvier. Le premier a acheté un ticket du jeu à gratter "Cash" dans un bar-tabac de la rue Gambetta le 31 décembre dernier. Mais il l'a oublié dans son blouson et ne l'a finalement gratté que dix jours plus tard.
Il s'est alors rendu compte qu'il avait remporté 500.000 euros, le gain maximal. "Je n'arrivais plus à me relever de mon canapé", a-t-il expliqué à la Française des jeux après avoir validé son ticket le 13 janvier.
Le "quartier de la chance" ?
Moins de 15 jours plus tard, dimanche 24 janvier, un autre joueur joue ses numéros fétiches au Quinté + dans un autre bar-tabac, situé dans la même rue "50 mètres plus haut", comme il a l'habitude de le faire "deux fois par semaine". Sauf que cette fois il ne suit pas la course à cause d'un "repas de famille". Ce n'est que le lendemain matin, lundi 25 janvier, qu'il découvre sur Internet qu'il a touché le quinté dans l'ordre "avec une mise de seulement 2 euros", précise le PMU sur Facebook. Ce qui lui vaut de remporter 725.000 euros.
Si bien qu'aujourd'hui les patrons des deux bars-tabacs en question sont persuadés que leur quartier est devenu le "quartier de la chance". On ne parierait pas dessus mais sait-on jamais ? On dit bien : "Jamais deux sans trois".