Deux Français ont tenté de battre le record du monde de saute-mouton en 24 heures

24 août 2021 à 8h00 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Deux jeunes de Wissembourg (Bas-Rhin) ont tenté de battre le record du monde de saute-mouton du samedi 21 au dimanche 22 août. Malgré 24 heures de sauts et 11 000 impulsions réalisées, ils n’ont pas réussi à battre les 20 000 sauts requis pour battre le record du monde, rapporte France 3 Grand Est.

Les deux hommes s’étaient entraînés durant quatre mois pour tenter de réaliser ce défi hors du commun. Et les règles étaient strictes : ils n’avaient pas le droit de poser les mains ni les genoux au sol pour s’aider, et disposaient de quatre heures de pauses autorisées, détaillent nos confrères. Leur tentative a été entièrement retransmise sur la plateforme Twitch, a indiqué la chaîne locale.

L’épreuve s’est déroulée sur le terrain d’athlétisme d’un lycée de la commune sous les yeux de deux témoins chargés de comptabiliser les sauts. En cas de réussite, la performance aurait été envoyée au Guinness des Records pour homologation, explique France 3.

Le record n’a finalement pas pu être battu, notamment en raison des conditions météorologiques défavorables. Les deux jeunes se sont malgré tout montrés fiers de leur performance. Les fonds récoltés ont été reversés à la Maison de l’enfance de Climbach, note le média local.