Des policiers arrêtent... Jésus Christ !

23 août 2017 à 12h20 par La rédaction

RADIO STAR
Des policiers ont fait une rencontre singulière. Lundi, dans l'après-midi, une patrouille est appelée à la Fnac de Nantes pour un vol de 344 euros. Le suspect, un homme de 30 ans, est déjà connu des services de police et souffre de troubles psychiatriques.
 
Offrir son butin à l'archange Gabriel

Lorsqu'ils lui demandent de décliner son identité, le trentenaire répond tout simplement... "Jésus Christ", puis "Arthur Pendragon" (l'autre nom du Roi Arthur). Il assure même avoir volé car il est humblement investi d'une mission divine : tout offrir à l'archange Gabriel "afin de sauver le monde après le déluge". Placé en garde à vue, le trentenaire a été pris en charge par un hôpital spécialisé.

"Né le 25 décembre de l'an 0"

Quelques semaines plus tôt, il avait été arrêté après avoir agressé une jeune femme pour lui voler son téléphone portable. Agressif, il avait dégainé une machette et un couteau à double lame lorsque les policiers avaient tenté d'intervenir. Seul un chien policier avait réussi à le neutraliser. Il avait alors déclaré s'appeler "Jésus-Christ, être né le 25 décembre de l'an 0 et être de nationalité terrienne".