Des maltraitances présumées dans une école privée

15 février 2019 à 14h11 par La rédaction

RADIO STAR

La directrice d’une école privée ayant pignon sur rue à Montpellier a été interpellée mardi, par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault qui enquêtent sous l’autorité du procureur de la République sur de présumés maltraitances dénoncées par une dizaine d’élèves de classes de la maternelle au collège, selon nos informations.

La directrice, une sexagénaire a été placée en garde à vue au commissariat central, avant que cette mesure ne soit levée, en raison semble t-il de son état de santé, qualifié de fragile. Elle a été entendue environ 24 heures sur des faits présumés qui dureraient depuis au moins trois ans et rapportés aux parents par les enfants.

Humiliations en série

Selon Le Parisien, les élèves auraient fait l’objet d’humiliations, comme avaler son vomi lors de repas à la cantine ou être exhibé nu, d’autres accusations des victimes faisant état de violences susceptibles de laisser des séquelles mentales et physiques, lors de séjours au ski. Des enseignants agissant sous le couvert de la directrice seraient mis en cause.

Les langues ont été longues à se délier et c’est finalement le dépôt d’une plainte des parents d’un des élèves de cet établissement, il y a pratiquement un an, qui a déclenché cette enquête. Les investigations se poursuivent.