Des éoliennes vont-elles bientôt défigurer la Sainte-Victoire

27 novembre 2017 à 15h30 par La rédaction

RADIO STAR

La Sainte-Victoire est tellement belle qu'on la croirait protégée de tout ! Et pourtant, un projet de 22 éoliennes sur les communes d'Artigues et Ollières dans le Var, près du grand site Sainte-Victoire est dans les tuyaux depuis 10 ans. "Bon si ça fait 10 ans, ça risque de trainer encore", direz-vous mais non. La société Provencialis vient de réactiver le dossier. Une demande d'autorisation de défrichement de 25 hectares a été déposée.

Le parc se situerait sur une zone Natura 2000

Ces éoliennes de 125 mètres de haut chacune, causent le malheur des riverains et de tous les amoureux du site. C'est un combat de 10 ans devant les tribunaux qu'ils mènent, au travers de leur association de défense du cadre de vie de Sainte-Victoire, pour ne pas dénaturer ce paysage cher à Cézanne. Le parc éolien devrait se trouver sur une zone Natura 2000. C'est donc un coup dur pour cette association de défense du cadre de vie de Sainte Victoire.

La maire d'Aix va monter au créneau

En apprenant la nouvelle, la maire d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini a annoncé dans un communiqué qu'elle va présenter au Conseil de territoire du Pays d’Aix une motion s’opposant à ce projet. Affaire à suivre...