Des baskets avec un ticket de métro incrusté pour un pass à l'année
17 janvier 2018 à 19h34 par La rédaction
Elles peuvent vous permettre de prendre le métro pendant un an sans avoir à chercher sa carte ou s'acheter un ticket. Et en plus vous ferez des économies. Pas étonnant qu'une foule s'est arrachés 500 paires de ces chaussures-billets vendues par la société de transport en commun berlinoise (BVG) pour voyager toute l'année sur une partie du réseau.
4 jours de queue pour les acheter
Depuis samedi, des dizaines d'aficionados faisaient déjà la queue, équipés de matériel de camping pour certains, devant les deux magasins vendant ces chaussures aux couleurs de certaines banquettes du métro berlinois, soit un dessin camouflage mêlant rouge, noir et bleu. "Ca me fait gagner pas mal de sous étant donné que je ne gagne pas tant que ça", a témoigné Julian, un acheteur, au sujet de ces chaussures réalisées par le géant allemand Adidas.
180 euros au lieu de 761 par an
Vendues 180 euros, le prix inclut un abonnement annuel au métro, au bus et au tram berlinois mais pas aux trains de banlieue. Un billet à l'année coûte lui au minimum 761 euros par an. Mais certains petits malins n'hésitaient pas déjà à les revendre sur Ebay à des prix atteignant parfois les 1.150 euros. Les chaussures-billets sont valables tant que l'utilisateur les a avec lui jusqu'au 31 décembre 2018. Le billet est incrusté dans la languette des baskets.