Depuis iOS 11, les utilisateurs rencontrent un max de problèmes

26 septembre 2017 à 15h30 par La rédaction

RADIO STAR

Déployée dans le monde entier depuis mardi 19 septembre, iOS 11, la nouvelle version du logiciel de l'iPhone et de l'iPad modifie leur fonctionnement avec de nouvelles fonctionnalités améliorant leur utilisation. Mais comme lors de chaque mise à jour, la version finale charrie cette année encore son lot de dysfonctionnements et nourrit de nombreuses discussions sur la toile et ailleurs depuis mardi. 

Lenteurs des appareils

Au-delà des problèmes de clavier et des ralentissements rencontrés par les plus vieux appareils éligibles à la mise à jour, des propriétaires d'iPhone et d'iPad ont constaté différentes sortes de problèmes depuis quelques jours, comme l'impossibilité de couper totalement le Wi-Fi et le Bluetooth depuis le centre de contrôle.

Pas de bug pour Apple !

Apple confirme l'existence de ce comportement sur son site et explique qu'il ne s'agit pas d'un bug. Les connexions restent en réalité actives afin de pouvoir maintenir un lien avec des objets connectés (Apple Watch, Apple Pencil) et certaines fonctions (AirDrop, AirPlay, localisation). Ils sont aussi automatiquement réactivés lorsque l'appareil est redémarré et quand l'utilisateur se déplace. Pour Apple, garder le Wi-Fi et le Bluetooth activés garantissent la meilleure expérience iOS.

Des milliers de jeux voués à disparaître

La mise à jour iOS 11 va permettre à des centaines de millions d'iPhone et d'iPad d'entrer dans l'ère de la réalité augmentée et de profiter d'applications et de jeux beaucoup plus immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Mais elle ne gère plus les applications en 32-bits et signe ainsi l'arrêt de mort des nombreux jeux incompatibles avec la nouvelle norme 64-bits en vigueur dans iOS 11. Ces derniers ne sont donc plus en mesure de tourner sans une mise à jour par leurs auteurs.