Dentistes et vétérinaires vont désormais pouvoir vacciner contre la Covid-19 en France

26 mars 2021 à 16h00 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

De nouvelles mesures ont été annoncées au sujet de la vaccination de la population. Désormais, les vétérinaires et les dentistes vont aussi pouvoir vacciner, selon un avis de la Haute Autorité de santé (HAS) publié vendredi 26 mars.

L’avis de la HAS permet désormais aux vétérinaires et aux dentistes de vacciner, ainsi qu’aux pharmaciens de laboratoires d’analyses, aux "pharmaciens relevant des services d’incendie et de secours", aux "manipulateurs d’électroradiologie médicale", aux "techniciens de laboratoire", ou encore aux étudiants en médecine. En ce qui concerne les vétérinaires, ils pourront vacciner le public uniquement dans les centres de vaccination et pas dans leur cabinet, tandis que les dentistes, eux, pourront le faire aux deux endroits.

Selon la HAS, cela permettra à 252 000 professionnels supplémentaires de pouvoir administrer les doses, sachant que la vaccination sera ouverte à partir du 27 mars à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans. Bien que, dans l’immédiat, l’élément limitatif de notre campagne de vaccination ne soit pas le nombre de vaccinateurs potentiels, mais les livraisons de vaccins qui nous sont faites, avait toutefois reconnu le ministre de la santé, Olivier Véran, lors du point de situation hebdomadaire.