Danser près de sa voiture en marche : le défi débile de l'été !

27 juillet 2018 à 12h30 par La rédaction

RADIO STAR

Un nouveau défi s'est emparé d'Instagram, le "In My Feelings Challenge", du nom d'un morceau du chanteur Drake. Le principe est assez simple: il suffit de mettre la chanson en route dans une voiture en train de rouler (doucement si possible), de sortir du véhicule et de se filmer à la portière en train de danser sur la musique, tout en marchant à côté de la voiture qui continue sa route. 

Plus de 300 000 publications
 
Le réseau social de partage de photos recense déjà près de 300 000 publications appliquant ce hashtag. Tout part du compte "theshiggyshow", un instagrameur qui, pour fêter la sortie de l'album de Drake "Scorpion", s'est filmé devant sa portière de voiture en train de danser sur le fameux morceau "In my feelings". On peut noter que sur sa vidéo, la voiture n'est pas en marche. 

Il effectue une chorégraphie qu'il appelle Le "Shiggy" et qui s'accompagne, comme souvent sur les réseaux sociaux, d'un hashtag: #DoTheShiggy. Les participants au défi reprennent cette chorégraphie dans leurs vidéos.

Attention danger ! 

Régulièrement, les défis de ce type sont pointés du doigt pour leur dangerosité. L'été dernier, le Hot Water Challenge, qui consistait à se verser de l'eau bouillante dessus, avait notamment fait un mort. Ici, le danger évident vient de la voiture roulant sans pilote, porte ouverte. Mais même quand la voiture est arrêtée, les participants dansent sur la route, et on peut parfois voir des voitures passer derrière eux, ce qui est évidemment dangereux. 

L'actrice de la série Pretty Little Liars, Shay Mitchell, a d'ailleurs publié une vidéo parodique de son propre "In My Feelings Challenge" qui dérape afin d'alerter sur les dangers du défi. Alors qu'elle est en pleine danse, la voiture sans pilote accélère et heurte un piéton.