Coronavirus : accès interdit aux plages de Méditerranée et bientôt à la Sainte-Victoire ?

20 mars 2020 à 8h25 par La rédaction

RADIO STAR

Beaucoup ne respectent toujours pas les règles de confinement et se pressent en masse sur les plages ou dans la colline pour se baigner ou se promener. Or, confinement ne veut pas dire vacances. L'accès aux plages méditerranéennes est interdit à compter du jeudi 19 mars. Cette information a été communiquée par le préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, Pierre Dartout, auprès de l’AFP.  La décision d'interdire l'accès au plages a été prise par les préfets des régions de Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie ce jeudi car les autorités ont constaté qu'il y avait trop de monde sur les plages.

Aussi, les mesures suivantes sont des a present efectves et valables jusqu’au 31 mars 2020 :

- L'acces, la frequentaton et la circulaton de personnes sur l'ensemble du litoral et des plages du departement sont interdits.
- La baignade en mer est interdite sur l’ensemble de la bande litorale des 300 metres a compter du rivage, de toutes les plages du departement des Bouches-du-Rhone.

- La circulaton pietonne sur le senter du litoral du departement des Bouches-du-Rhone est egalement interdit a toute personne ne pouvant en justier la stricte necessite.

Afin de garantr la sante de tous et la securite de chacun, les violatons a ces mesures seront sanctonnees.

Dans la même lignée, l'accès au massif de Sainte-Victoire va être davantage contrôlé voire interdit. Il y a encore trop de contrevenant aux règles de confinement. Afin d'éviter une affluence trop grande dans le massif, les parkings vont être également fermés.