Convoqué à un entretien de licenciement, il arrive... avec un clown
16 septembre 2019 à 7h30 par La rédaction
Plutôt original comme manière de faire ses adieux. Joshua Thompson, un Néo-Zélandais, qui avait reçu une convocation pour un entretien préalable au licenciement a décidé de venir à la réunion... accompagné d'un clown, comme il l'a raconté vendredi à Newshub.
L'homme, rédacteur publicitaire à Auckland, avait reçu un mail plutôt vague lui annonçant une "mauvaise nouvelle" et l'organisation d'une "réunion pour discuter de son rôle". En Nouvelle-Zélande, les salariés sont autorisés à amener une "personne de soutien" lors de ce type d'entretien.
200 dollars et des animaux en ballons
"Je me suis dit que le mieux serait de venir avec un professionnel, et j'ai donc payé 200 dollars pour embaucher un clown", a raconté l'ex-salarié, qui est aussi humoriste en amateur. Le clown a en tout cas détendu l'atmosphère : il a fabriqué des animaux en ballons, une licorne et un caniche, pendant que Joshua Thompson discutait avec ses chefs. "C’était plutôt bruyant (...) nous avons donc dû lui dire de rester silencieux de temps en temps", raconte ce dernier.
Le clown a aussi mimé des pleurs lorsque le rédacteur a dû signer les documents de son licenciement.