Confinement : un Américain faisait du camping sur une île de Disney World

13 mai 2020 à 14h15 par La rédaction

RADIO STAR

Dur retour à la réalité. En plein confinement, un Américain a été arrêté par la police sur l'île Discovery, située dans le parc Disney World, le 30 avril dernier, révèle NBC Miami. L'histoire, repérée par Slate, a de quoi surprendre. Richard McGuire, 42 ans, avait décidé de se confiner dans cet endroit de plus de quatre hectares localisé près d'Orlando, en Floride, aux États-Unis. Une île fermée au public depuis 1999.

L'individu a ainsi été arrêté pour délit d'intrusion. Face aux enquêteurs, l'homme a précisé être arrivé le 27 ou 28 avril sur l'île dans le but d'y rester confiné une semaine. Afin d'être à son aise, Richard McGuire avait installé un petit camping. Il a par ailleurs assuré ne pas avoir été averti que cette île était une propriété privée, faisant alors fi des nombreuses pancartes d'avertissement entourant le site.

Un "paradis tropical"

Sa présence avait été remarquée par une employée de la sécurité du parc. Il avait été vu en train d'utiliser un bateau de l'entreprise le 30 avril, jour de son arrestation. Avant l'arrivée de la police, plusieurs appels sonores avaient retenti, ne donnant lieu à aucune réaction de la part de Richard McGuire qui ne souhaitait pas quitter ce qu'il appelle son « paradis tropical » composé d'une faune et flore riche. Jadis, cette île était un parc zoologique ouvert aux visiteurs du parc Walt Disney World. Aujourd'hui, les lieux sont laissés à l'abandon. Ou presque.