Coca-Cola envisage de créer une boisson au cannabis

18 septembre 2018 à 14h20 par La rédaction

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Le géant des sodas américain affirme étudier "de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non psychoactif (du cannabis)". Le cannabis, très en vogue en ce moment, s’immisce partout. Il pourrait même intéresser le géant américain des sodas Coca-Cola : le groupe dit envisager l’utilisation dans les boissons du cannabidiol (CBD), une molécule présente dans la marijuana.

"Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être", a indiqué le groupe dans un communiqué. Le CBD ne provoque pas d’euphorie. C’est le THC, un autre élément actif du cannabis, qui procure cette sensation.

Aucune décision de prise

"Ce secteur évolue rapidement", a ajouté Coca-Cola. "Aucune décision n’a encore été prise." Le groupe américain, qui réagissait à des informations de presse évoquant des discussions avec le groupe canadien Aurora (un producteur canadien de cannabis), affirme d’ailleurs "ne pas être intéressé par la marijuana ou le cannabis".

Légalisation au Canada le 17 octobre

Reste que la plante suscite actuellement un véritable engouement chez les géants de l’agroalimentaire, plusieurs d’entre eux faisant le pari que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années. La consommation et la culture du cannabis deviendront déjà légales au Canada le 17 octobre, faisant du pays le premier du G7 à autoriser cette drogue douce.

Le brasseur Molson Coors a déjà annoncé qu’il se lançait dans la production de boissons non alcoolisées à base de cannabis en partenariat avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation (Hexo), un producteur de cannabis thérapeutique. Constellation Brands, le propriétaire des bières Corona et Modelo et de la vodka Svedka, a lui récemment investi plusieurs milliards de dollars dans l’entreprise canadienne Canopy Growth.