Champs-Elysées : une voiture rentre dans un car de gendarmes

19 juin 2017 à 14h37 par La rédaction

RADIO STAR

Les forces de l'ordre sont pour l'heure assez réticentes à donner des informations sur l'incident qui s'est produit dans le secteur des Champs-Elysées, mais donnent cette consigne, diffusée via le réseau social Twitter de la préfecture de police : "Intervention en cours des services de police. Évitez le secteur". L'agence Reuters indique que le chantier du théâtre de Marigny, situé tout près du palais de l'Elysée, a été évacué.

Le suspect est décédé 

Selon les informations de l'Express, un véhicule des forces de l'ordre a été touché. "Un véhicule a percuté un car de gendarmes, mais nous ignorons, à ce stade, s'il s'agit d'un acte volontaire ou non", explique une source policière, qui ajoute que la voiture en feu est celle qui est rentrée dans le car des agents de la gendarmerie. Il n'y a aucun blessé, indique une source policière à l'AFP.

Selon un journaliste d'Europe 1, le "suspect", c'est à dire l'homme qui a percuté avec sa voiture le fourgon de gendarmes, a été "maîtrisé" et ferait l'objet d'une fiche S. Des bonbonnes de gaz, une kalachnikov et des armes de poing ont été retrouvées dans son véhicule. Une source policière interrogée par l'AFP indique que l'homme aurait été sorti du véhicule et qu'il était mort.