Cartes grises : bug sur bug pour l'informatisation !

4 décembre 2017 à 16h35 par La rédaction

RADIO STAR

Depuis le 6 novembre dernier, les préfectures ont fermé leurs guichets. Conséquence, les demandes de cartes grises doivent désormais se faire en ligne. Mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu : les bugs se multiplient, avec des interruptions de service qui durent parfois depuis le 23 novembre.

Certaines préfectures ont du rouvrir

Face au problème, certaines préfectures ont décidé de rouvrir leurs guichets provisoirement. Mais celles-ci croulent sous l'afflux de dossier. Cela n'est pas sans conséquences. La plus évidente est celle du mécontentement des clients, qui ne peuvent prendre livraison des voitures commandés. Car le problème ne concerne pas que les cartes grises définitives, mais également les immatriculations provisoires.

Une solution la semaine prochaine ?

Si les clients attendent leur voiture, la situation des professionnels est encore plus délicate. Ceux-ci sont en effet dans l'incapacité de livrer les modèles reçus, qu'ils ont donc payés. De quoi les mettre dans une situation financière très délicate. A cela se double le problème du stockage des véhicules. Le Ministère de l'Intérieur prévoit un plan de délestage dès la semaine prochaine, pour enfin débloquer les livraisons.