Carrefour : des souris dans des gigoteuses pour bébés

22 février 2018 à 7h42 par La rédaction

RADIO STAR

Une découverte peu ragoûtante. Une vidéo tournée lundi dans un centre commercial Carrefour à Evry (Essonne) et diffusée sur les réseaux sociaux mercredi montre la présence de souris dans des gigoteuses pour enfants vendues dans le magasin, rapporte Le Parisien.

Des trous et des traces d'urine

Sur les images, filmées par un client et visionnées une centaine de milliers de fois depuis leur diffusion, on peut voir les rongeurs, mais aussi les trous et l'urine résultant de leur passage dans les vêtements pour bébés. Le client s'est aussitôt rendu à l'accueil pour prévenir un employé du problème.

Mercredi, les gigoteuses envahies avaient disparu des rayons, selon Le Parisien, mais les autres produits installés dans leur environnement immédiat n'avaient, eux, pas bougé.

Carrefour présente ses excuses

La direction nationale de Carrefour a rapidement présenté ses excuses aux clients : "Il s’agit ici d’un cas isolé. Des mesures immédiates ont été prises : nettoyage, retrait des produits ainsi qu’un dispositif de contrôle renforcé. (...) Tout au long de l’année, Carrefour met en place un ensemble de mesures et de process qualité, effectués par les services internes et par des organismes externes indépendants, afin d’assurer une parfaite hygiène dans l’ensemble de ses magasins", indique-t-elle.