Burger King estime mériter une étoile au Michelin

8 octobre 2020 à 6h13 par La rédaction

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La branche belge de Burger King a lancé une campagne marketing sur plusieurs plateformes avec pour objectif d'obtenir... une étoile au Guide Michelin. Le géant du fast-food estime que son nouveau produit, le  "Master Angus burger", est digne de la prestigieuse distinction gastronomique. L'entreprise a mis en ligne il y a deux semaines sur ses pages Facebook belge et luxembourgeoise un message dans lequel le second degré n'est jamais très loin, rapporte CNN jeudi 1er octobre.

Une pétition en ligne

"On la mérite, cette étoile, non ?", demande l'un des messages en accompagnement d'une photo du fameux hamburger pour lequel Burger King a visé très haut sur la qualité. Une pétition en ligne a aussi été lancée pour que Burger King entre au Guide Michelin. Celle-ci s'adresse directement aux inspecteurs chargés d'évaluer les restaurants. "On l'admet, étoilé ne rime pas avec Burger King. C'est vrai", peut-on toutefois lire dans le texte.

La pétition met en avant l’hypnotique parfum d'un patty angus parfaitement grillé à la flamme, un tourbillon de goûts et un bun brioché qui vous envoûte. "Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d'exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l'avance ?", demande Burger King aux inspecteurs.

Le Guide joue le jeu

Loin d'être choqués par la démarche de la chaîne, les responsables du Guide Michelin ont joué le jeu. Sur Facebook, la page de l'ouvrage de référence a publié une photo d'un Master Angus burger avec des frites et une salade. "Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur", annonce le message avant de faire la liste des critères pris en compte. Rendez-vous le 11/1 pour découvrir notre prochaine édition du Guide MICHELIN Belgique et Luxembourg et savoir si le fast-food Burger King mérite une étoile, promet la publication.