Bloquée au bord d’une falaise, elle est sauvée par un match Tinder
29 janvier 2020 à 9h58 par La rédaction
Cette histoire se déroule dans les montagnes norvégiennes, à 2000 km du nord d’Oslo, à bord d’un van. Alors qu’elle est en plein voyage avec deux de ses amis, Lonia, une jeune allemande professionnelle de kite surf, se retrouve malencontreusement bloquée en pleine nature, au bord d’un précipice. En cause : une pluie glaçante qui immobilise le véhicule, rapporte le New York Post .
Terrifiés à l’idée de tomber de la falaise
Ni une ni deux, le groupe, terrifié à l’idée de tomber de la falaise, joint les secours. Mais voilà… impossible pour ces derniers d’intervenir rapidement, le groupe est beaucoup trop éloigné. Il n’en faudrait pas plus à des visiteurs du dimanche pour se retrouver fort dépourvus.
Mais nos jeunes aventuriers ont plus d’un tour dans leur sac. Tout en étant assis dans notre camping-car, avec à chaque seconde la crainte que notre voiture ne tombe de la montagne ou qu’une voiture ne s’écrase sur notre camping-car en raison de la route glissante, [un ami] a eu l’idée étrange mais en fait géniale de créer un compte Tinder, explique Lonia sur son compte Instagram.
Un match en moins de cinq minutes
À première vue, l’idée paraît saugrenue. Et pourtant, c’est bien cette idée-là qui a peut-être sauvé la vie de nos trois compagnons d’infortune. Car dit Tinder, dit géolocalisation. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Lonia matche avec un certain Stian Lauluten, qui habite non loin de là. S’ensuit très rapidement une conversation sur la situation périlleuse dans laquelle se trouve la jeune allemande et ses amis. Taille des roues, chaînes de neige… chaque détail est passé au crible pour permettre à Stian Lauluten de venir avec le matériel le plus adéquat.
Et on peut dire que le Norvégien n’a pas fait les choses à moitié : en à peine cinq minutes, ce dernier est arrivé… en bulldozer, frayant ainsi un chemin dans la neige pour permettre au van de s’extirper et ainsi sauver les trois amis. L’histoire ne dit pas s’ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps mais de cette aventure est né une ribambelle de photos que s’est empressée de partager la jeune Lonia sur les réseaux sociaux.