Bison futé voit rouge pour ce samedi

4 août 2017 à 16h04 par La rédaction

RADIO STAR

Si le dernier week-end du mois de juillet 2017 a été marqué par un samedi 29 juillet 2017 qualifié par Bison Futé comme "la journée la plus compliquée de l'année", la situation ne s'améliore guère pour le premier week-end du mois d'août 2017. La tendance est toujours aux chassés-croisés des vacances et donc à une forte circulation un peu partout en France. Surtout dans le sens des départs.

Départs compliqués dès ce soir et samedi 5 août

Selon les prévisions de Bison Futé pour le premier week-end du mois d'août, la tendance est encore et toujours à une forte circulation sur les routes de France dans le sens des départs. Ça va commencer ce vendredi avec une journée classée orange sur tout le territoire. Mais la pire journée ce sera ce samedi 5 août, avec des prévisions en rouge sur l'ensemble du territoire et même en noir en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Il faudra se préparer à des ralentissements et des bouchons sur tous les grands axes dès 8 heures du matin.

Un week-end de retours classé orange

Samedi 5 et dimanche 6 août 2017 sont en effet classés orange sur l'ensemble du territoire. Bison Futé conseille d'éviter les grands axes entre 10 heures et 19 heures et, notamment, l'arc méditerranéen qui est placé sous le signe du rouge pour la journée du samedi 5 août 2017.