Bientôt une comédie musicale autour des tubes de Michel Sardou
24 janvier 2020 à 13h02 par La rédaction
En mai 2017, Michel Sardou annonçait mettre un terme à sa carrière musicale. Son dernier concert en avril 2018 a marqué la fin d'une époque pour celui qui avait signé son premier contrat en 1965. Mais, près de deux ans plus tard, ses chansons vont de nouveau résonner, à travers une comédie musicale qui se basera sur ses plus grands tubes, détaille le Parisien.
Derrière ce projet se trouve Franck Montel, le directeur de Chérie FM. "J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia à la française autour des chansons de Michel Sardou." Une perspective séduisante qui aurait attiré l'attention de Roberto Ciurleo, l'ancien patron de NRJ qui produit actuellement Bernadette de Lourdes. Si ce projet sort désormais à la lumière, c'est parce qu'il a reçu la bénédiction du chanteur. "Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale, mais il a lu le livret et il a aimé", souligne Franck Montel.
Casting à partir d'avril
Le chanteur, qui mise désormais sur le théâtre, explique au quotidien pourquoi il apprécie l'idée de la comédie musicale. "Elle permet aux gens qui aiment mes chansons de les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne."
La comédie musicale, nommée "Je vais t'aimer", n'a pas pour objectif de raconter la vie de Michel Sardou. "L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables à la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant", promet Roberto Ciurleo. Les castings commenceront en avril 2020 et la première est prévue pour septembre 2021, à Lille. Paris viendra après.