Avec #LesProfsDeMaVie, ils rendent hommage aux enseignants qui les ont marqués
4 septembre 2018 à 13h25 par La rédaction
On a tous dans le cœur un professeur adoré, pourrait chanter Voulzy dans une nouvelle version de son tube Rockollection. Ce prof d’histoire-géo qui nous a passionnés avec l’Égypte ancienne ou cette prof de français qui nous a fait dévorer Zola. Pour leur rendre hommage, les internautes ont lancé le hashtag #LesProfsDeMaVie. Au fil des messages, on découvre ces enseignants qui sont restés à jamais gravés dans le cœur des Twittos. "Ils sont les piliers de notre société", écrit Arnaud. "Il m’a sauvé", confie Magid.
"Je lui dois mon amour de la littérature"
"Je n’ai pas aimé l’école, mais j’y ai aimé plein de profs", raconte ainsi Jean-Noël. Plusieurs internautes disent combien ces enseignants ont été précieux dans l’émergence de leur vocation. Le journaliste Michel Mompontet se souvient ainsi de ce professeur de français qui, quand ils arrivaient en retard, les "obligeait à inventer une histoire plus intéressante que la banale excuse. Il fallait faire marcher son imagination, créer une fiction crédible. Je lui dois mon amour de la littérature".
Il y a aussi Marguerite qui n’aimait pas trop le russe. Puis, elle a eu Monsieur L. « Cinq ans plus tard, j’étais prof de russe à mon tour », tweete-t-elle sous le hashtag #LesProfsdeMaVie. Dans le même registre, Romane étudiante en lettres cite directement dans son tweet l’enseignante à qui elle doit sa vocation.
Tous ont leur petit mot à dire et vous aussi vous pouvez vous exprimer sous ce hashtag #LesProfsDeMaVie