Australie : un koala retrouvé mort avec les oreilles coupées

10 novembre 2017 à 18h35 par La rédaction

RADIO STAR

Un koala a été retrouvé mort en Australie, les deux oreilles coupées. Il s’agit du dernier épisode cruel d’une série de mutilations animales que la police a qualifié vendredi de "troublantes et écoeurantes". L’animal, dont on ignore s’il était vivant ou mort au moment de la mutilation, a été retrouvé lundi par un touriste sur une route à Warrnambool, à plus de 200 kilomètres à l’ouest de Melbourne, dans l’Etat de Victoria.

Des kangourous et wallabies aussi mutilés

La police de Victoria a déclaré dans un communiqué que cet incident faisait suite à une série de mutilations de kangourous et de wallabies dans la région, sans donner plus de détails. En juin, dans le même Etat de Victoria, un kangourou avait ainsi été retrouvé mort tué par balles, vêtu d’un imprimé léopard et attaché à une chaise tenant une bouteille d’alcool.

 

Le koala est de plus en plus menacé dans toute l’Australie, victime de la perte de son habitat, des maladies, des attaques de chiens et des feux de brousse. Un dénombrement national de 2012 a estimé la population de koalas à 330.000, bien que leur habitat dans les arbres rende difficile une évaluation précise.