Au Chili, ce nouveau-né s'appelle... Griezmann Mbappé

4 janvier 2022 à 8h57 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

"Griezmann Mbappé ?" "Si, estoy (oui, présent)". On imagine déjà la scène cocasse lors de l'appel en classe pour ce petit garçon, né le 1er janvier 2022 à Atacama, au Chili. La naissance a même été saluée sans détour par le centre hospitalier de Copiapó le lendemain.
 
Un prénom insolite puisque rien ne semble relier Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) et Kylian Mbappé (PSG) au Chili, pays loin du continent européen. La maman, Teodora Pacaje, est-elle fan de foot ou est-ce un pur hasard ? On ne le sait pas.

Ce prénom composé des noms de famille de joueurs aimés par les Français avait déjà été imaginé par un couple de corrézien (c'est déjà plus probable) en 2018, quelques mois seulement après la Coupe du monde, remportée brillamment par les Bleus.

Alerté, l'officier d'état civil de la ville de Brive-la-Gaillarde avait alors saisi le procureur de la République, arguant que "ces prénoms lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou méconnaissent le droit des tiers à voir protéger leur nom de famille". Quelques jours plus tard, la justice interdisait le couple d'appeler son enfant ainsi. Et il optait finalement pour "Dany Noé". Même pas pour Antoine-Kylian !

Capture d'écran : Twitter Hospital de Copiapó