Argentine : un enfant sauvé d'une balle perdue grâce à la croix sur son pendentif

8 janvier 2021 à 8h49 par La rédaction

RADIO STAR

À Las Talitas, en Argentine, petite bourgade située à quelques kilomètres de la frontière chilienne, les dernières heures de l'année 2020 ont été marquées par ce que ses parents considèrent comme un miracle. Alors qu'il jouait chez devant lui avec sa sœur et son cousin, vers 22 heures, Tiziano, 9 ans, a ressenti une douleur au niveau de la poitrine, rapporte CNews, qui reprend le Daily Mail.

Le petit garçon a alors aperçu une balle perdue sur le sol, près de lui. Transporté à l'hôpital en urgence, Tiziano a été rapidement soigné et a même pu sortir de l'établissement moins d'une heure après son arrivée.

Malgré l'impact, l'enfant de 9 ans n'a déploré qu'une petite blessure très superficielle au niveau du thorax. Et pour cause : en rentrant, la famille a retrouvé son pendentif et sa croix en argent par terre, à côté de la balle. Troué en plein milieu, le crucifix a ainsi sauvé la vie de Tiziano, considéré comme "béni" par sa mère. "Il est ici grâce à Dieu. Pour nous, c'est un miracle", a-t-elle dit. Même si un drame a été évité, une enquête a été ouverte par la police argentine pour retrouver l'auteur de ce coup de feu mystérieux.