Après son opération, Michel Drucker ne fera pas son retour avant 2021
27 octobre 2020 à 9h01 par La rédaction
La direction de France Télévisions avait fait état fin septembre d'une absence de quelques semaines. Michel Drucker ne devrait finalement pas faire son retour à l'antenne avant 2021. Le vétéran du PAF, qui a subi un triple pontage coronarien, une importante opération du cœur, devra rester en convalescence pendant plusieurs mois. Dans un article du Parisien publié lundi 26 octobre, Françoise Coquet, productrice historique de l'animateur de Vivement dimanche, estime même qu'il ne reviendra pas avant février.
Toujours selon Françoise Coquet, Michel Drucker avait demandé à France 2 de le remplacer, de manière provisoire, par la navigatrice et femme politique Maud Fontenoy à la tête des émissions Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Mais la direction a refusé, préférant maintenir le lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions. Depuis plusieurs semaines, le rendez-vous dominical iconique de France 2 est ainsi occupé par des best of.
Un soutien total de la direction de France Télé
Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, n'a par ailleurs pas manqué de se rendre au chevet du présentateur. "Sa vie, c'est la télé, il est chez lui à France Télévisions, c'est sa maison", avait notamment répété Delphine Ernotte en septembre dans les colonnes du quotidien francilien en déclarant que son moral était bon. Aujourd'hui âgé de 78 ans, Michel Drucker espère bien revenir au plus vite à l'antenne : il avait assuré en janvier à La Dépêche du Midi qu'il ne comptait pas prendre sa retraite avant… 90 ans !