Après le blanc, le rouge et le rosé, le vin bleu est arrivé !
31 juillet 2018 à 9h08 par La rédaction
Après le rouge, le blanc et le rosé, une entreprise de Sète vient de se lancer dans la commercialisation d’un Chardonnay bleu. Nommé Vindigo, ce vin insolite à la robe turquoise est 100 % naturel, précise France Bleu Hérault.
12 euros la bouteille
Fabriqué par des œnologues espagnols, ce vin blanc subit une seconde macération avec des peaux de raisins noirs qui apporte cette teinte si singulière. L’entreprise du sud de la France a commandé 35 000 bouteilles vendues 12 € l’unité. Pour le moment le Vindigo est vendu autour de Sète, mais devrait bientôt arriver partout en France.
Un vin fruité
Selon René Le Bail, l’un des dirigeants de l’entreprise, il s’agit "d’un vin fruité, au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant". Un alcool qui semble idéal pour les apéros, mais à boire avec modération.
Selon le Bien public, ce n’est pas la première fois que du vin bleu est vendu en France. En 2016, la start-up espagnole Gïk avait commercialisé un breuvage similaire dans les supermarchés Auchan. Mais les bouteilles n’étaient restées que quelques jours en rayons à cause d’un mauvais étiquettage. En Corse un autre vin, nommé Imajyne, s’est déjà fait une place dans les restaurants de l’île de Beauté comme le Calaverghia.