Antarctique : il retrouve son portefeuille perdu... 53 ans plus tôt !

8 février 2021 à 9h56 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Quelle surprise ! Paul Grisham, 91 ans, ancien météorologiste de la marine américaine, s'est vu rendre un portefeuille qu'il avait égaré en Antarctique... en 1968 ! C'est ce qu'a rapporté le quotidien The San Diego Union=Tribune jeudi 4 février. Paul Grisham ne se souvenait même plus avoir jadis égaré son portefeuille. Des inconnus l'ont alors contacté pour lui remettre l'objet par courrier.

Le portefeuille a été découvert en 2014, lors de la destruction de la base scientifique de l'île de Ross où était stationné Paul Grisham en tant que prévisionniste entre octobre 1967 et novembre 1968. Le portefeuille, qui était finalement caché derrière un vestiaire, contenait sa carte d'identité de la Navy américaine, son permis de conduire des consignes en cas d'attaque biologique, et plus étonnant... un ticket de rationnement pour la bière, témoin d'une toute autre époque.

Le principal intéressé s'est dit "époustouflé" après que l'objet lui a été rapporté. "Une longue série de personnes m'a recherché et s’est démenée pour me retrouver", a-t-il confié au San Diego Union-Tribune. Un second portefeuille a été retrouvé et rapporté à la famille de son propriétaire, décédé en 2016. .