Alpes : pas besoin de pass sanitaire pour les remontées mécaniques

14 octobre 2021 à 11h57 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Avec des indicateurs de l'épidémie de Covid au vert, les remontées mécaniques des stations de ski ne seront pas soumises à l'obligation de présenter un pass sanitaire durant la saison hivernale 2021/2022. Une bonne nouvelle qui réjouit l'ensemble de la profession de la montagne.

Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé une réouverture des stations de ski cet hiver 2021/2022 sans pass sanitaire dans les remontées mécaniques. "Cet hiver, on va skier parce qu'il y a la vaccination, parce que l'épidémie est sous contrôle", a-t-il déclaré . "On va pouvoir enfin prendre un grand bol d'air pur", a-t-il poursuivi.

"Le pass sanitaire n'est pas demandé à l'heure actuelle donc on va commencer la saison comme ça", a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne. "Et puis on touche du bois. J'espère que la saison se déroulera bien et que l'épidémie restera jugulée. S'il y avait des dégradations, il faudra peut être qu'on reparle. Mais on sait que quoi qu'il arrive, on pourra rester ouvert." "Ça fait chaud au cœur à tous les montagnards, à tous ceux qui vivent de cela", s'est réjoui Jean-Luc Boch, le maire de La Plagne, suite à cette annonce.