Affaire Estelle Mouzin : Monique Olivier affirme que Michel Fourniret a séquestré et tué la fillette

21 août 2020 à 11h38 par La rédaction

RADIO STAR

C'est une nouvelle fois par Monique Olivier que l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin avance. Après avoir remis en cause l'alibi de Michel Fourniret, Monique Olivier a dit à la juge d'instruction que son ancien mari a enlevé la fillette le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne. Le tueur a ensuite violée et étranglée l'enfant, selon Monique Olivier.

Monique Olivier est entendue depuis mardi par la juge d'instruction parisienne Sabine Khéris en charge de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin. Lors d'une de ses auditions, l'ancienne femme de celui que l'on surnomme "l'ogre des Ardennes" a donné des précisions sur l'affaire, a détaillé son avocat, précisant que désormais sa cliente était mise en examen pour complicité dans ce dossier. "On connaît désormais ce qu'il s'est passé pour Estelle Mouzin et qui l'a tuée", a déclaré sobrement Me Richerd Delgenes.

La fillette emmenée dans les Ardennes

Selon le témoignage de Monique Olivier, Michel Fourniret a quitté leur domicile de Sainte-Custine en Belgique le matin de la disparition d'Estelle Mouzin. Après l'avoir enlevée alors que la fillette sortait de l'école, le tueur l'a emmenée dans la maison de sa soeur à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, où il l'a ensuite violée et étranglée. Monique Olivier doit encore être entendue ce vendredi après-midi.

En novembre dernier, Monique Olivier avait déjà réfuté l'alibi de Michel Fourniret pour le jour de l'enlèvement. Cette dernière avait dit à la magistrate qu'elle était l'auteur d'un coup de fil passé depuis le domicile belge du couple le soir de la disparition d'Estelle Mouzin, coup de fil qui servait jusqu'alors d'alibi à Michel Fourniret. Au mois de mars, le tueur avait fini par reconnaître les faits.

La justice et la famille attendent donc toujours des réponses pour retrouver le corps de la fillette...