A vendre : île privée à une heure de New-York, villas incluses
28 janvier 2019 à 14h05 par La rédaction
Plus connue sous le nom de Petre Island, ce « petit » lopin de terre installé non loin de la Grosse pomme n’attend plus que son nouveau propriétaire. Dotée de deux demeures imaginées par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, l’île est aujourd’hui disponible à la vente pour 12,9 millions de dollars.
Héliport, dock et deux villas de rêve
Pour vous y rendre depuis la terre ferme, rien de plus facile : l’île dispose d’un héliport et d’un dock où l’on peut amarrer au choix un petit bateau de plaisance ou un jet-ski. Mais le véritable intérêt de Petre réside dans les deux demeures qui y sont installées, toutes deux désignées par l’architecte-star Frank Lloyd Wright.
Une demeure principale à couper le souffle
La demeure principale du lac Mahopac dispose de six chambres (dont une master bedroom) et de trois salles de bain et demi. Balcon, air conditionné, hauteur sous plafond démentielle et vue à couper le souffle… rien ne manque. Du côté du séjour, une immense verrière d’inspiration moderne forme un puits de lumière impressionnant.
Du bois, des pierres, des cheminées
Partout, des chambres aux salles de bain, le bois répond aux pierres. La décoration est dépouillée, si ce n’est quelques tapis et autres banquettes, qui viennent à peine réchauffer l’ambiance. De larges cheminées, disposées à l’intérieur et à l’extérieur, devraient permettre aux plus frileux.ses de survivre aux températures les plus fraîches.