À la caisse automatique, une cliente tente de faire passer un chariot plein pour 0,88 €

3 novembre 2020 à 9h07 par La rédaction

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L'adage "plus c'est gros, plus ça passe", n'a cette fois pas fonctionné. Comme le relatent Le Progrès et France Bleu, une cliente du magasin Géant situé dans le quartier de Monthieu à Saint-Étienne a été interpellée lundi 26 octobre par les agents de sécurité de l'enseigne. La raison ? La femme de 39 ans, accompagnée d'une adolescente, a tenté de faire passer un chariot de 1.000 euros en ne payant que 0,88 centimes.

La trentenaire, bien connue des services de sécurité du magasin pour des faits similaires, était suivie de près par les vigiles, en particulier lors de son passage en caisse. À raison, car en utilisant l'application "scan express" sur son smartphone, qui permet de passer aux caisses automatiques, la cliente a tenté de faire passer son chariot rempli de produits alimentaires et de cosmétiques, pour presque rien. Elle avait annulé tous les articles sauf un, souligne France Bleu Saint-Étienne Loire.