À court de gel, elle se coiffe avec de la colle extra forte
10 février 2021 à 7h34 par FARGIER Emilie
Une jeune femme américaine qui s’était coiffée avec de la colle extra forte a appelé au secours les réseaux sociaux, levant plus de 15 000 dollars avant une possible intervention chirurgicale. Résidente de Louisiane, Tessica Brown a posté, en fin de semaine dernière, une vidéo expliquant qu’étant à cours de son gel pour cheveux habituel, elle avait utilisé de la colle extra forte comme substitut, sous forme de spray.
"Mauvaise, mauvaise, mauvaise idée", s’est lamentée la jeune femme noire aux cheveux plaqués sur le crâne, au bord des larmes. "Mes cheveux sont comme ça depuis un mois. Ce n’est pas mon choix." Cette colle chimique, qui contient notamment de l’acétone et du propane, ne doit normalement pas entrer en contact avec la peau, selon la fiche produit, car elle peut provoquer de graves irritations. Durant les jours qui ont suivi, Tessica Brown a essayé divers produits et lotions, parmi lesquels de l’huile de noix de coco, sans succès, tandis que des internautes lui proposaient mille et une solutions.
Samedi, la jeune femme a posté des photos d’elle aux urgences d’un hôpital de Chalmette, en Louisiane, où elle espérait trouver de l’aide.
"Incident malencontreux"
La visite n’a pas suffi et Tessica Brown s’est rendue à l’évidence lundi sur Instagram: "Ca va vraiment être un long processus". Le fabriquant de la colle, Gorilla Glue, a posté un message sur Twitter, se disant "désolé" de cet "incident malencontreux" et heureux de voir que la nouvelle martyre des réseaux sociaux avait sollicité un avis médical. Pour prendre en charge les frais médicaux consécutifs à son traitement, Tessica Brown a fait un appel aux dons sur le site Gofundme, et avait déjà levé plus de 15 000 dollars mardi.
La coiffeuse de Beyoncé à la rescousse
Le site TMZ a posté une vidéo, tournée mardi, dans laquelle une amie lui coupe la queue-de-cheval et applique un nouveau produit, sans beaucoup de succès. Toujours selon TMZ, Tessica Brown prévoit de se rendre à Los Angeles à l’invitation du chirurgien esthétique Michael Obeng, qui se dit capable de venir à bout de cette couche de colle durcie. Contactée, une assistante du chirurgien n’a pas confirmé l’information.
La coiffeuse de Beyoncé, Neal Farinah, a également proposé de l’aider, via son compte Instagram.