A Bali, des brochettes de chiens vendues aux touristes

30 juin 2017 à 19h05 par La rédaction

RADIO STAR

En vacances à Bali, auriez-vous mangé du chien ? Selon l'association Animals Australia ce n'est pas impossible. En Indonésie, la vente de viande de chien n'est pas illégale. Mais une enquête publiée le 20 juin par l'association australienne révèle que 70 restaurants à travers l'archipel la vendent en la faisant passer pour du poulet. Et les touristes sont les premières victimes de ce trafic. 

Un enquêteur d'Animal Australia s'est fait passer pour un amateur de gastronomie balinaise. Les images qu'il a filmées et qui ont été diffusées dans un documentaire le 19 juin sur la chaîne australienne ABC,montrent un vendeur de viande mentir à des touristes sur la nature de la viande qu'il est en train de leur vendre. 

Du chien vendu en brochettes

"Les vendeurs de viande de chiens ciblent délibérément les touristes sur les plages et sont préparés à mentir sur l'origine de la viande pour vendre", affirme dans un communiqué Lyn White, directeur des enquêtes chez Animals Australia. La viande de chiens est ainsi présentée comme étant de la viande de poulet avant d'être vendue sous forme de brochettes.