A 17 ans, il est contrôlé à 180mk/h en conduite accompagnée

26 août 2017 à 10h00 par La rédaction

RADIO STAR

Au départ, cela n'a pas vraiment surpris les gendarmes du peloton de Saint-Maximin dans le Var. 180 km/h sur l'A8 au lieu de 110 km/h, ils ont déjà vu. Sauf que là, c'est un automobiliste de 17 ans qui a été contrôlé ce vendredi alors qu'il était en pleine séance de conduite accompagnée avec sa mère ! 

En effet, la famille originaire de l'agglomération grenobloise, dans l'Isère, rentrait de vacances. Le jeune homme en a profité pour accélérer quand sa maman s'est légèrement assoupie à ses côtés, racontent nos confrères de France Bleu. L'ado a aussi expliqué aux militaires qu'il a été surpris par la descente vers Aix-en-Provence.

Le permis de la maman a été retiré 

"On a peut-être évité un drame", ont souligné les gendarmes. Et de préciser qu'à l'arrière du véhicule se trouvaient d'autres enfants de la famille. Famille qui a dû prévenir des proches pour venir la rechercher car le permis de conduire de la maman et le livret d'apprentissage du jeune conducteur ont été retirés immédiatement par les forces de l'ordre. La mère et son fils seront convoqués par le tribunal de police.