A 13 ans, il prend la voiture et la CB de ses parents pour aller faire des achats

10 mars 2022 à 9h44 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Un enfant de 13 ans a réussi à fuguer de sa maison, emprunter le véhicule familial et dépenser 1200 euros avec la carte bancaire de ses parents. L'adolescent, en souffrance scolaire selon le quotidien Vosges Matin, s'est rendu à deux reprises dans une grande surface à Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour acheter un smartphone à 800 euros puis un ordinateur portable à 400 euros. Il a été retrouvé 24 heures après son départ du domicile familial, situé dans les Vosges.

Cette escapade a bien failli coûter cher à ses parents  : ils ont réussi à se faire rembourser les achats, mais non sans mal. "Il a fallu négocier une heure avec les vendeurs pour qu’on obtienne le remboursement. Au départ, ils ne voulaient pas nous dédommager car le téléphone et l’ordinateur ont été sortis de leurs emballages", explique la maman à nos confrères. Elle a fini par obtenir un remboursement intégral, puisque les vendeurs n'avaient pas vérifié l'âge du jeune homme ni cherché à savoir s'il était le détenteur de la carte bancaire avec laquelle il avait réglé.

Au minimum, le vendeur soit "demander la carte d’identité de l’acheteur mais aussi vérifier si la signature de la personne correspond à celle qui figure au dos de votre carte bancaire", a assuré l’avocat des parents au journal.

Crédit photo : Pixabay