À 11 ans, il refuse de ranger sa chambre et tue sa grand-mère

6 novembre 2018 à 12h00 par La rédaction

RADIO STAR

L'histoire a fait le tour de la presse américaine, et au-delà. Un garçon de 11 ans, qui refusait de ranger sa chambre comme on le lui demandait, s'est saisi d'une arme appartenant à son grand-père, a tué sa grand-mère d'une balle dans la tête puis s'est suicidé, selon des médias locaux en Arizona, dans la partie ouest des États-Unis.  

L'arme des grands-parents
Yvonne Woodard, américaine de 65 ans vivant au nord-ouest de Phoenix, était en train de regarder la télévision avec son époux, Doyle Herbert, lorsque leur petit-fils, dont ils avaient la garde, a surgi dans leur dos, avec une arme dans les mains.  

Il a retourné l'arme contre lui

Ce dernier, âgé de 11 ans, a alors tiré, tuant sa grand-mère sur le coup. Alors que le grand-père se précipitait vers sa femme, rapporte NBC, "il a entendu un autre coup et a vu l'enfant de 11 ans reculer de quelques pas avant de s'effondrer à cause d'une blessure par balle qu'il s'était infligé." L'arme de poing, a précisé l'homme, lui appartenait. 

"Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger" 

Les faits, survenus ce week-end, ont été largement relayés par la presse américaine en raison des circonstances particulières de ce drame. Le grand-père a expliqué à la police que sa femme avait passé la journée à demander, sans succès, à leur petit-fils de nettoyer sa chambre.