Une touriste rend des objets volés à Pompéi assurant qu’ils sont maudits

14 octobre 2020 à 8h07 par La rédaction

RADIO STAR

Un agent de voyages à Pompéi, au sud de l’Italie, a reçu un étrange colis récemment. Il y a trouvé des morceaux d’amphore, des éclats de mosaïques et une pièce de céramique, joints à une lettre. Une touriste canadienne y affirme avoir volé ces artefacts quinze ans auparavant et les renvoie désormais affirmant qu’ils sont « maudits », raconte The Guardian .

Aujourd’hui âgée de 36 ans, Nicole avait alors la vingtaine lorsqu’elle a commis ces méfaits, et depuis, elle affirme avoir vécu plusieurs épisodes difficiles à cause de "l’énergie négative" des objets subtilisés, "liée à cette terre de destruction". Pompéi a été détruite en l’an 79 avant J-C lors d’une éruption du Vésuve. La Canadienne a souffert d’un cancer du sein deux fois, "le dernier s’est terminé en une double mastectomie". Puis sa famille et elle ont connu des problèmes financiers. Elle affirme rendre ces morceaux d’histoire pour obtenir le pardon de Dieu.

D’autres voleurs se sont repentis

La femme n’est pas la seule à se confesser. Dans le même paquet, d’autres fragments de pierre volés cette fois en 2005 par un couple qui s’exprime, lui aussi, dans une lettre d’aveu. "Nous les avons pris sans penser à la douleur et la souffrance que ces pauvres âmes ont subies pendant l’éruption du Vésuve et leur mort terrible." "Nous sommes désolés, pardonnez-nous s’il vous plaît d’avoir fait ce choix terrible. Puissent leurs âmes reposer en paix."

Le site de Pompéi, en plein air, a longtemps été victime de nombreux vols par les touristes. Et plusieurs objets ont été rendus par les malfaiteurs, là aussi, affirmant qu’ils étaient maudits. En 2015, un homme habitant en Amérique latine, assurait avoir vécu traumatisme sur traumatisme suite au vol. L’intendant du site chiffrait alors auprès du National Post à près de 100 le nombre de paquets du type qu’il a reçus.

D’après la légende, Pompéi a été punie par les dieux après que des légionnaires y ont détruit des édifices sacrés.