Un super-radar caché dans des poubelles, bientôt en France??
6 septembre 2017 à 8h20 par La rédaction
Il est parait-il redoutable, invisible, efficace ! Quinze exemplaires du radar NK7, un radar nouvelle génération, ont été achetés par la police belge en mai dernier et installés dans des poubelles, qui permettent un camouflage parfait. Ces NK7 dernier cri ont été déployés entre autres dans la commune frontalière de Comines-Warneton (Belgique), près d’Armentières (Nord).
Un radar qui ne flashe pas
Le radar NK7 fonctionne grâce à la technologie infrarouge et marche aussi bien la nuit que le jour, ainsi que dans les tunnels. L’appareil peut contrôler les vitesses de plusieurs véhicules en même temps grâce à son système dual tracking. Le NK7 peut par ailleurs gérer le relevé de six excès de vitesse simultanés, dans les deux sens de circulation.
Le dispositif constitue un ennemi redoutable pour les chauffards lorsqu’il est caché dans une poubelle, mais il peut aussi être posé sur un trépied. Et ce radar, contrôlable à distance via un réseau wifi ou 4G, ne nécessite même pas la présence d’un policier à ses côtés.
Bientôt en France ?
Si les délinquants de la route belges ont du souci à se faire, les automobilistes français pourraient un jour eux aussi être amenés à se méfier des poubelles. En effet, le laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), chargé de la certification des radars sur le territoire français, a indiqué à la Voix du Nord être "en contact avec la société constructrice Redflex".