Un médicament équivalent au Levothyrox sera mis en vente

15 septembre 2017 à 6h30 par La rédaction

RADIO STAR

Une cinquantaine de nouvelles plaintes de patients mécontents, dont celle de l'actrice Anny Duperey, vont être déposées au parquet de Paris. Mais la ministre de la Santé Agnès Buzyn va annoncer "dans les jours qui viennent" la date de mise sur le marché d'un médicament équivalent au Levothyrox, qui soigne la thyroïde et dont la nouvelle formule fait l'objet de plaintes de patients souffrant d'effets secondaires.

Des effets secondaires difficiles à supporter
 
Plus de 9000 patients jusqu'ici ont signalé des effets indésirables. Crampes, maux de tête...: des milliers de patients se plaignent d'effets secondaires "graves" de la nouvelle formule, d'après une pétition réclamant le retour à l'ancienne formule.
 
"Il faut du temps pour trouver un équivalent"

"J'ai totalement écouté la souffrance des malades", s'est défendue sur LCI la ministre de la Santé. "Maintenant il faut le temps de trouver des médicaments équivalents et de les importer. (...) Ça nécessite un peu de temps. J'annoncerai dans les jours qui viennent la date de disponibilité d'alternatives thérapeutiques sécurisées", a-t-elle affirmé.

L'ancienne formule disponible dans 15 jours
 
 
L'ancienne formule du Levothyrox sera "accessible" dans quinze jours et des "alternatives" à ce médicament qui soigne la thyroïde, et dont la nouvelle formule fait l'objet de plaintes de patients, seront disponibles "dans un mois", a annoncé vendredi la ministre de la Santé Agnès Buzyn.