Municipales : un candidat a tenté de draguer les électeurs sur Tinder et Meetic
5 mars 2020 à 9h33 par La rédaction
"Mon cœur est déjà pris mais j'ai des idées à partager. Je suis là pour séduire et rencontrer les habitant(e) de Saint-Cloud dans la perspective des municipales 2020. En tout bien tout honneur". Voilà l'annonce qu'un candidat aux élections municipales de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) a publié sur plusieurs sites de rencontres.
Xavier Brunschvicg s'est inscrit sur trois sites de rencontre, Meetic, Tinder et Gleeden, avec dans l'idée de séduire électoralement parlant des électeurs de Saint-Cloud pour le scrutin des 15 et 22 mars. L'homme de 46 ans est actuellement dans l'opposition et il est candidat pour le PS, Europe Ecologie les Verts, Place Publique et Nouvelle Donne. Il travaille dans la communication.
L'opération séduction du candidat a tourné court. Non pas qu'il n'ait pas matché avec des personnes inscrites mais parce qu'il a été censuré par les sites de rencontre. Son profil a été supprimé. Xavier Brunschvicg en garde un goût amer : "Je retiens de cette expérience qu'il est tout à fait toléré de tromper son conjoint mais que profiter de ces sites pour rencontrer simplement des électeurs, cela semble interdit", confie-t-il au Point. Le maire sortant de Saint-Cloud Eric Berdoati (sans étiquette, issu de LR) apparaît favori pour ces élections municipales. Xavier Brunschvicg, déjà candidat en 2014, avait alors séduit 12 % des électeurs. Pierre Bosche représente LREM.
Xavier Brunschvicg n'hésite pas à tacler par ailleurs le candidat LREM. Sur une affiche de campagne, il a publié une photo sur laquelle il court un Ironman et une photo du candidat LREM assis les bras croisés, accompagnées de cette légende : "Pourquoi marcher quand on peut courir ?" Ça s'appelle de l'amour vache.