Le crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées

7 mars 2018 à 9h14 par La rédaction

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Dans le cadre de son partenariat de trois ans avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et son programme "Save Our Species", Lacoste a créé une édition limitée de polos. Elle a été lancée le 28 février lors de la semaine de la mode de Paris et produite par la marque au crocodile et l’agence de publicité française BETC et 1775 polos ont été créés pour l’occasion.

1775 polos pour le nombre d'animaux vivants

Sur cette collection, le logo de la marque a laissé sa place aux 10 animaux qualifiés d’espèces en voie de disparition. Le nombre de polos édités correspond à celui des spécimens qui sont encore vivants. Par exemple, 30 pour le marsouin du golfe de Californie, 40 pour la tortue Batagur de Birmanie, 50 pour le Lépilémur septentrional, 67 pour le Rhinocéros de la sonde, 157 pour le Kakapo, etc. Ces logos représentant ces espèces en danger ont été brodés de la même façon que celui de la marque de René Lacoste.

150€ le polo

Pour obtenir un exemplaire de cette nouvelle collection de polos, il faut débourser 150 €, soit 50 € de plus que les modèles classiques. Si le prix semble être un peu élevé, Lacoste précise qu’il "ne se fait pas d’argent sur cette opération". À chaque polo vendu, la marque reverse une partie des revenus à l’Union internationale pour la conservation de la nature. Si vous souhaitez acheter un polo et contribuez à aider l’UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde, sachez malheureusement que le site européen de Lacoste en rupture de stock, ce qui est malgré tout une bonne nouvelle. À savoir si les polos se sont rapidement vendus grâce à leur aspect “collector” ou parce que les acheteurs ont souhaité faire un geste pour l’environnement.