À Besançon, les repas de Noël du Secours populaire ont été volés
18 décembre 2020 à 14h34 par La rédaction
/radios/radiostarmediterranee/importrk/news/original/5fdcbe66848d32.52501035.jpg)
Les denrées alimentaires du Secours populaire de Besançon destinées au repas de Noël des bénéficiaires ont été dérobées dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre, a-t-on appris ce vendredi auprès du Secours populaire et de source policière. Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local, entre mercredi en fin d’après-midi et jeudi matin, et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage, a précisé la police. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Doubs.
Les bénévoles de l’association caritative ont constaté “avec effroi” jeudi matin le cambriolage du centre de distribution du quartier de Saint-Ferjeux à Besançon. “L’ensemble des produits festifs complémentaires nous ont été volés”, a indiqué sur sa page Facebook le Secours populaire du Doubs qui a dû réaliser “en urgence” des achats sur ses fonds propres afin d’assurer les repas de Noël des bénéficiaires. “Grâce à la mobilisation et l’engagement des bénévoles, nous avons réussi à réaliser notre traditionnelle distribution alimentaire de Noël en se réorganisant afin d’accueillir les 600 foyers inscrits”, a précisé l’association caritative.
“Ces denrées étaient à destination des plus pauvres, c’est cela qui est écoeurant. Une vraie douche froide”, a confié la secrétaire générale du Secours Populaire de la fédération du Doubs, Blandine Polonceau, à France 3 Franche-Comté.